Pomodoro del Piennolo

Le “Pomodorino del Piennolo del Vesuvio DOP” est l’un des produits les plus anciens et les plus typiques de l’agriculture de Campanie, à tel point qu’il est même représenté sur la scène de la crèche traditionnelle napolitaine. En fait, dans différentes régions de la Campanie, il existe différentes qualités de “tomates”, qui se distinguent par leur typicité, leur rusticité et leur qualité organoleptique. Les plus célèbres ont toujours été ceux qui sont encore répandus sur les pentes du Vésuve. Le “Pomodorino del Piennolo del Vesuvio AOP” regroupe d’anciens cultivars et biotypes locaux présentant des caractéristiques morphologiques et qualitatives similaires, dont la sélection a été gérée au fil des décennies par les agriculteurs eux-mêmes.

Pomodoro Riccio

Les produits sont cultivés avec des techniques naturelles et respectueuses de l’environnement. Les cultures vivent loin de toute forme de pollution et d’anthropisation, afin de garantir l’authenticité des produits. Le terrain est situé dans une région montagneuse, où la culture et la récolte des produits sont souvent très exigeantes, car elles ne peuvent pas être effectuées mécaniquement. La purée de tomates frisée au goût sucré et authentique est fabriquée à la main avec les meilleures tomates. choisi à la main. La tomate frisée est un cultivar adapté à notre territoire, qui présente une forte résistance à la sécheresse et aux maladies cryptogamiques

Pomodoro San Marzano

La tomate San Marzano est une solanacée comme toutes les tomates. C’est un légume d’autrefois dont la plante vigoureuse produit un fruit allongé, d’un poids moyen de 100 g, rouge brique, paré d’un col vert, réputé pour la saveur de sa chair dense et charnue. C’est une variété dite – à double fin – car aussi bien apte à la consommation en frais que cuisinée.

Pomodoro Giallo  (Datterino)

La tomate jaune est celle qui, de par sa couleur principalement, présente la plus grande ressemblance avec la tomate telle qu’elle était au 15ème et 16ème siècles lorsqu’elle a été introduite en Europe par les conquistadors espagnols.

Les Datterini jaunes sont si spéciales en raison d’une variété précieuse. De la douceur suprême et jaune, sont cueillis parfaitement mûrs dans une zone sud typique.


LES PRODUITS DU PROJET